sfy39587stp17
Aller au contenu principal

L'Iran va envoyer un navire humanitaire à Gaza dimanche prochain

Le porte-parole de la Société iranienne du Croissant Rouge, Abdorra'uf Adibzadeh, a annoncé mardi que l'Iran envisage d'envoyer un navire transportant de l'aide humanitaire dans la bande de Gaza dimanche prochain.

Le navire transportera 1.100 tonnes d'aide humanitaire, dont 50 tonnes de médicaments, a indiqué Adibzadeh, ajoutant que l'aide devrait parvenir à Gaza dans 14 jours.

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Ramin Mehmanparast, a indiqué mardi que l'Iran est entré en contact avec le gouvernement égyptien et attend la réponse du Caire pour un itinéraire devant faciliter l'acheminement de l'aide.

Mehmanparast a précisé lors d'un point de presse que l'Iran a contacté le gouvernement égyptien afin que ce dernier prenne des dispositions pour faciliter l'acheminement des cargaisons à "la population appauvrie de Gaza", soulignant que tout effort pour l'ouverture d'une voie d'acheminement serait "appréciée par les nations", a indiqué le reportage.

Les officiels iraniens ont toujours utilisé une rhétorique violente pour condamner le siège israélien sur Gaza, demandant la levée totale du blocus et la réouverture de tous les points de passage vers Gaza afin que l'aide humanitaire puisse être acheminée dans le territoire.

sfy39587stp16