sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Le haut commandant américain en Afghanistan convoqué pour ses remarques critiques

Le général Stanley McChrystal, haut commandant américain en Afghanistan, a été convoqué à Washington pour ses remarques critiques sur des officiels et diplomates de l'administration Obama, a rapporté mardi ABC News.

M. McChrystal a été rappelé pour s'expliquer au sujet de commentaires controversés qu'il a tenus sur ses collègues dans une récente interview. Le général participera en personne à la réunion mensuelle de la Maison Blanche sur l'Afghanistan et le Pakistan mercredi, au lieu de participer à la réunion par vidéoconférence comme c'était prévu, a rapporté ABC citant des officiels.

Le général s'est excusé dans une déclaration quelques heures après la publication lundi d'un article intitulé "Le général fugitif".

Dans l'article qui devrait paraître vendredi dans le magazine Rolling Stone, M. McChrystal a déclaré qu'il se sentait trahi par l'ambassadeur américain à Kaboul, Karl Eikenberry. Ses conseillers se sont également moqués du vice-président Joe Biden et ont déclaré que M. McChrystal était "déçu" par le président Barack Obama.

sfy39587stp16