Algérie-Mondial " Seul un grand match peut nous propulser au second tour" (Rabah Saâdane)
L'équipe algérienne de football se trouve sur une "bonne dynamique" et devra réaliser un grand match contre les États-Unis mercredi au Loftus Versfeld stadium de Pretoria, pour espérer passer au second tour du Mondial-2010.
C'est ce qu'a indiqué mardi à Pretoria le sélectionneur national, Rabah Saâdane lors d'une conférence de presse.
"Nous sommes sur une bonne dynamique, je pense que nous allons réaliser un grand match et un bon résultat qui va nous propulser aux huitièmes de finale", a affirmé M. Saâdane, ajoutant que son équipe est déterminée à "consentir tous les efforts pour réaliser un résultat positif face à une équipe américaine qui cherchera, elle aussi, la victoire".
"Nous allons essayer de jouer avec le même niveau de jeu que celui affiché contre l'Angleterre", a ajouté M. Saâdane.
L'équipe américaine ne sera pas facile à manier, selon Rabah Saâdane qui rappelle que cette formation "a eu la chance de jouer l'année dernière la Coupe des Confédérations et a pu ainsi s'acclimater et s'habituer à l'altitude".
Le staff technique algérien dispose de deux options pour le match de mercredi. "La première, la plus plausible, est de reconduire l'équipe qui a bien tourné face à l'Angleterre, alors que pour la seconde, il va y avoir, peut être, un seul changement, et il se fera bien entendu en attaque", a déclaré Rabah Saâdane.
A propos des chances de qualification de chacune des quatre équipes du groupe C, le coach national a indiqué qu'il avait déjà déclaré auparavant, que c'était un groupe "très difficile". " Chacune des quatre équipes a son destin entre ses mains. Pour ce qui nous concerne, nous comptons sur nous mêmes d'abord, et nous devons nous concentrer sur notre match", a-t-il relevé.