Demi-finale du Mondial FIFA 2010: en ordre de bataille, l'Allemagne se prépare contre l'Espagne
{mosimage}
C'est une équipe allemande mise en confiance par son parcours très glorieux en Mondial 2010 qui s'entraînait mardi en prévision pour le match de demi-finale contre l'Espagne qui se déroule aujourd'hui à Prétoria.Fort des victoires de son équipe contre l'Angleterre et l'Argentine, l'entraîneur Joachim Loew est pourtant bien loin de sous-estimer l'Espagne en qui il voit un adversaire coriace.
Bien sûr, l'Allemagne en a surpris plus d'un en Afrique du Sud. Malgré une équipe jeune et peu expérimentée, le beau football, fruit de la rigueur et de la précion maîtrisées, le beau foot donc a été au rendez-vous avec une série de prestations éblouissantes, quatre buts marqués dans trois matches sur les cinq disputés jusque-là, dont les écrasantes victoires de 4-1 contre l'Angleterre et de 4-0 contre l'Argentine. L'entraîneur Joachim Loew ne peut qu'être ravi de voir son équipe décrocher des résultats si brillants.
Mais cela ne l'empêche pas d'éprouver une pression croissante à l'approche de la demi-finale. Car en vérité, il s'attend à un affrontement très rude contre l'Espagne -- qui, il ne l'oublie pas, avait infligé à ses joueurs une défaite de 1 but à 0 lors de la finale du championnat européen de l'UEFA 2008 à Vienne.