sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Football/Euro 2012 : la France réalise un beau score contre la Bosnie-Herzégovine

Karim Benzema, à la 72e minute, puis Florent Malouda, à la 78e ont permis aux Bleus de réaliser un premier pas plus qu’honorable ors du deuxième match des éliminatoires de l'Euro 2012, après la défaite inaugurale au Stade de France contre la Biélorussie (0-1).

« Sur l'état d'esprit, les joueurs ont été irréprochables. On est très heureux ce soir. On ne va pas dire que c'est fantastique, on n'a gagné qu'un match sur les deux mais on peut dire que c'est peut-être le début de quelque chose », a déclaré le sélectionneur français, Laurent Blanc en conférence de presse après la rencontre.

La défense des bleus a plutôt bien résisté aux coups de boutoir bosnien. Le trio de choc A. Diarra - M'Vila - Diaby a admirablement occupé la bataille le milieu de terrain.

Karim Benzema s’est particulièrement distingué. Il se présente décidément comme le « sauveur ». Après de nombreuses occasions, il a fini par ouvrir la marque à la 72e minute.

Dans le camp bosniaque, hormis une tête de Dzeko en première période, il fallait attendre un coup franc tendu de Pjanic pour voir Hugo Lloris s'employer (63e).

sfy39587stp16