Londres-Jeux Olympiques 2012: le compte à rebours de deux ans est lancé
C'est avec le lancement d'un programme de recrutement de 70.000 volontaires, l'ouverture d'une première boutique de mascottes et autres souvenirs, et surtout en ouvrant des terrains aux athlètes que Londres lance aujourd'hui le compte à rebours de deux ans avant la tenue des Jeux Olympiques (J.O.) de 2012.
Occasion pour les athlètes de tester quelques unes des principales installations des Jeux, actuellement en cours de construction et dont l'achèvement est prévu pour l'année prochaine.
L'ancien champion olympique de natation américain Michael Johnson sprintera sur une ligne provisoire dans le stade principal, disposant d'une capacité de 80.000 places.
Le cycliste britannique, Chris Hoy, accomplira un tour sur le vélodrome tandis que l'ancien joueur de NBA, John Amaechi, tentera plusieurs paniers sur le terrain de basketball.
"Il ne s'agit pas d'organiser de simples jeux sportifs, mais un grand évènement mondial", a indiqué dans un interview M. Sebastian Coe, président du comité d'organisation des J.O. de 2012 à Londres.
Ceci sur fond de crise économique à la résorption de laquelle les J.O. devraient être mis à contribution.