Mondial-2010 - France: Les Bleus ont atterri au Bourget
Les Bleus ont fait une arrivée sans gloire ce jeudi à l'aéroport du Bourget, après le fiasco du premier tour de la Coupe du monde-Fifa 2010 en Afrique du Sud.
Un dispositif de sécurité très important a été déployé sur le tarmac de l'aéroport du Bourget où leur avion a atterri aujourdh'ui vers midi.
La plupart des joueurs et du personnel d'encadrement sont ensuite montés à bord de deux autocars. D'autres dont Sidney Govou, Hugo Lloris et le préparateur physique Robert Duverne, ont embarqué de nouveau à bord d'un avion plus petit, sans doute à destination de Lyon.
Franck Ribéry, le milieu de terrain du Bayern Munich, est quant à lui, reparti pour Munich où il doit subir une opération à l'aine, selon un communiqué de la Fédération française de football (FFF).
L'élimination des Bleus est survenue dans un contexte de crise sans précédent qui a culminé avec l'exclusion de Nicolas Anelka et une fronde entre les joueurs et FFF. Depuis, elle est devenue une véritable affaire d'Etat.
Nicolas Anelka a été à sa demande reçu ce jeudi par le président français Nicolas Sarkozy, qui avait réclamé mercredi l'organisation d'états généraux du football français en octobre pour tirer les leçons de cette crise.