Nelson Mandela fait une brève apparition à la cérémonie de clôture de la Coupe du monde et salue les supporters avant la finale de la Coupe du Monde
L'ancien président sud- africain Nelson « Madiba » Mandela, 91 ans a fait une brève apparition ce dimanche soir au stade de Soccer City de Johannesburg à l'occasion de la finale et de la cérémonie de clôture de la Coupe du monde de football 2010 qui s'est déroulée en Afrique du Sud.
Chaudement vêtu d'un manteau noir, de gants et d'un chapeau de fourrure, Nelson Mandela est arrivé en compagnie de son épouse Graça Machel dans une voiture décapotable, au stade de Soccer City de Johannesburg saluant les 95 000 spectateurs enthousiastes qui l'ont très longuement ovationné .
Figure historique et symbolique d'une Afrique du Sud démocratique, Nelson « Madiba » Mandela, 91 ans demeure aux yeux du monde l'inoubliable icône de la lutte anti-apartheid qui lui a valu d'être emprisonné durant 27 ans.
Son apparition au stade de Soccer City de Johannesburg donne une touche exceptionnelle à cette première Coupe du monde de Football organisée sur le continent africain et qui s'est déroulée dans les meilleures conditions.