sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Gaza: un fermier palestinien blessé par l'armée israélienne

Un fermier palestinien a été blessé mercredi par des troupes israéliennes dans le sud de Gaza, a-t-on appris auprès des témoins et des sources médicales.

Des sources de l'hôpital Nasser, situé dans la ville de Khan Younis, ont révélé que le fermier, Salem Abu Raida, 75 ans, avait été blessé par trois coups de feu, et que son état était stable.

Cet 'incident est le second cas grave de violation du cessez-le-feu conclu jeudi dernier entre le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, et Israël.

Il y a deux jours, un autre fermier avait été blessé par l'armée israélienne dans le nord-ouest de la bande de Gaza.

   

 Le cessez-le-feu conclu pour une durée de six mois est devenu fragile mardi après que les combattants du Jihad islamique (guerre sainte) ont lancé des roquettes contre le sud d'Israël, en représailles de la mort d'un commandant du mouvement tué par l'armée israélienne en Cisjordanie.

Israël a décidé de refermer les points de passage vers Gaza, qui ont été  graduellement réouverts au cours des premiers jours du cessez-le-feu.

Le Hamas a réaffirmé ses engagements à l'égard du cessez-le-feu, tout en déclarant que la fermeture des points de passage violait le cessez-le-feu parrainé par l'Egypte.

                                                                                                                      Administrateur    (Xinhua) --

 

sfy39587stp16