Incursions israéliennes dans la bande de Gaza
Les forces israéliennes ont mené trois incursions dans la bande de Gaza, déclenchant des conflits armés avec des militants palestiniens, a-t-on appris mercredi auprès de témoins et de sources de sécurité.
Deux des raids ciblaient la partie Est de la ville de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, et un troisième visait la ville de Beit Lahiya, dans le nord-ouest de la bande de Gaza.
Des habitants locaux ont affirmé avoir entendu des coups de feu et des explosions lors des incursions qui ont débuté mercredi dès l'aube. Aucune victime n'est signalée.
Il est rapporté qu'à Khan Younès, des bulldozers israéliens ont rasé une ferme et un jardin d'agrumes au cours de l'opération.
Israël envoie fréquemment ses troupes dans les zones situées le long de la frontière avec la bande de Gaza contrôlée par le Hamas, où des militants tentent quelquefois de planter des explosifs ou s'infiltrer.
En janvier 2009, Israël a mené une campagne militaire de trois semaines dans la bande de Gaza, tuant au moins 1.400 Palestiniens.
Depuis lors, un cessez-le-feu entre le Hamas et Israël est devenu incertain et non déclaré.