Le chef de l'armée israélienne menace d'intervenir de nouveau à Gaza
Si le mouvement islamique palestinien Hamas continue de tirer des roquettes sur Israël, l' armée israélienne lancera une nouvelle offensive contre Gaza, a déclaré vendredi le chef d'état-major de l'armée israélienne, Gabi Ashkenazi.«Si nécessaire, nous interviendrons dans la Bande de Gaza pour mettre fin aux tirs de roquettes», a rapporté le quotidien local Haaretz, citant le général Ashkenazi lors de sa visite d'un lycée de la ville de Be'er Sheva.
« Nous sommes prêts à affronter l'ensemble des menaces », a-t- il ajouté, faisant référence aux questions de défense locale et aux questions iraniennes.
L'hiver dernier, Israël a lancé une vaste offensive militaire contre la Bande de Gaza contrôlée par le Hamas. Dans un rapport d' enquête sur le conflit qui duré 22 jours, l'ONU a déclaré que l' armée israélienne et le groupe palestinien sont tous deux accusés d'avoir commis des crimes de guerre.
Le général Ashkenazi a déclaré vendredi que l'armée enquête sur « les erreurs et défaillances » commis pendant la guerre de Gaza et que le rapport de l'ONU « mérite réponse ».
Cela n'est pas suffisant pour l'empêcher de menacer: « il est possible que nous soyons obligés d'agir de nouveau ».