sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Nouveaus raids aériens israéliens dans le sud de Gaza

Des chasseurs F-16 de l'armée israélienne ont attaqué, mercredi avant l'aube, deux cibles dans les villes de Khan Younès et de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, provoquant des dégâts matériels, ont indiqué des témoins.

Selon ces derniers, un F-16 israélien a tiré un missile sur un bâtiment appartenant à la police du Hamas dans Khan Younès, le bâtiment a été détruit.

Dans Rafah, des habitants ont indiqué que des avions israéliens ont bombardé la zone frontalière entre cette ville située dans le sud de la bande de Gaza et l'Egypte, ciblant visiblement des tunnels sous-terrains, utilisés par des Palestiniens pour passer des marchandises de l'Egypte vers le territoire.

Ces raids aériens israéliens sur Gaza interviennent alors que s'achèvent au Caire les négociations entre des dirigeants du Hamas et d'importants responsables des services de renseignement égyptiens, sans parvenir à un accord de trêve avec Israël.

Le 27 décembre 2008, Israël a lancé une offensive majeure sur la bande de Gaza. Au cours des 22 jours d'opérations militaires israéliennes, près de 1.400 Palestiniens ont été tués et quelque 5.500 autres blessés, sans compter les dégâts matériels

sfy39587stp16