sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Obama et Abbas discutent du processus de paix au Moyen-Orient

Le président américain Barack Obama s'est entretenu vendredi par téléphone avec le président palestinien Mahmoud Abbas de la reprise du processus de paix au Moyen-Orient, a rapporté l'agence de presse palestinienne Wafa.
Les deux présidents ont examiné toutes les questions liées au processus de paix et les défis auxquels il fait face.

Le président Obama a réaffirmé son engagement personnel à la création d'un Etat palestinien, a déclaré le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abou Rdeineh.

Le président Abbas a expliqué à M. Obama sa position sur le processus de paix qui devrait conduire à la création d'un Etat palestinien indépendant et au gel de la colonisation, a indiqué son porte-parole.

Selon la presse locale, l'envoyé spécial américain pour le Moyen-Orient George Mitchel devrait revenir la semaine prochaine dans la région pour s'entretenir avec les responsables palestiniens et israéliens des moyens de relancer le processus de paix.

L'Autorité palestinienne refuse de reprendre les négociations avec Israël avant que l'Etat hébreu ne gèle sa colonisation dans les territoires occupés et reonnaisse la vision à deux Etats.

sfy39587stp16