Rien n'est joué pour autant, estiment les observateurs (DR)

François Hollande conserve son avance selon les derniers sondages

A quelques heures du débat très attendu entre les deux candidats aux présidentielles, un sondage BVA pour Orange, la presse régionale et RTL confirme la confortable avance de François Hollande sur Nicolas Sarkozy avec 53,5% contre 46,5%.

Selon l'institut, la participation au scrutin et le débat télévisé de ce soir pourraient être décisifs. Les observateurs restent toutefois réservés, estimant que rien n’est encore joué.

« Si l'on tient compte de tous les électeurs et pas uniquement de ceux acceptant de faire un choix entre les deux finalistes, la part des inscrits optant pour Hollande n'atteint pas encore les 50%. Celle-ci atteint à peine les 48,5% contre 42,5% qui, à l'inverse, ont choisi Sarkozy. Il reste donc encore près d'un Français sur dix à convaincre pour chacun des candidats », précise le commentaire accompagnant le sondage.

Cette enquête a été réalisée sur Internet les 30 avril et 1er mai 2012 auprès d'un échantillon de 1.414 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus.