Direct Coupe Davis : la France perd le premier simple. Un retour grâce à Gasquet ?
Par racPublié le
Dur dur le retour de la France à la Coupe Davis ! Adrian Mannarino commence par perdre en trois sets (6/7 3/6 3/6) contre un 369e mondial, un certain Thiemo de Bakker (Néerlandais). C'est au tour de Richard Gasquet de jouer pour rattraper le coup en remettant la France à égalité avec son adversaire néérlandais.
Robin Haase, espoir du tennis batave, a subi des blessures ces dernières années. Agé de 29 ans il peut réserver des surprises car il semble être bien au-dessus du niveau de son classement mondial actuel (40e ). Il est en tout cas décidé à arracher cette coupe Davis.
Avant ce jour, Richard Gasquet et Robin Haase se sont rencontrés à sept reprises sur le circuit ATP. A prioris, Richard Gasquet part favoris, la dernière confrontation des deux joueurs a eu lieu au tournoi de Shanghaï, en 2017, et le Français s'était imposé en trois sets (6-7, 7-5, 6-2). La dernière victoire de Haase face à Gasquet date de 2014. Le Hollandais s'était imposé en deux manches au troisième tour du tournoi de Halle (6-4, 6-4).