Algérie : Bouteflika condamne «l’horrible acte criminel» commis contre une église d’Alexandrie

A l’image des autres pays arabes et musulmans, l’Algérie a officiellement condamné l’attentat sanglant commis dans la nuit de vendredi à samedi devant l'église des Saints (Al-Qiddissine) à Alexandrie. Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a adressé un message de condoléances au président égyptien Hosni Moubarak.

"C'est avec une grande tristesse et une profonde affliction que j'ai appris la douloureuse nouvelle du crime terroriste qui a ciblé l'église des Saints (Al-Qiddissine) à Alexandrie faisant d'innocentes victimes parmi les citoyens égyptiens", a écrit le président Bouteflika dans son message, diffusé par l'agence de presse APS.

"Je demeure convaincu que cet horrible acte criminel qui nous a tant peinés, le peuple algérien et moi même, ne fera que renforcer la volonté du peuple égyptien et raffermir sa détermination à aller de l'avant, lui qui a toujours su faire preuve de solidarité dans les circonstances les plus éprouvantes", a ajouté le président Bouteflika.

"En adressant à votre Excellence, au nom du peuple algérien et en mon nom personnel, nos condoléances les plus attristées et nos expressions de sympathie, j'implore Dieu Le Tout-Puissant d'accorder Sa sainte miséricorde aux victimes et d'assister les leurs en cette pénible épreuve souhaitant prompt rétablissements aux blessés", conclut le message.

Au moins 21 personnes ont été tuées et 79 autres blessées dans l'explosion d'une bombe ayant frappé dans la nuit du Nouvel An les Coptes d'Egypte devant une église à Alexandrie