Cisjordanie: le dernier hommage de la population aux deux jeunes victimes du raid israélien
Par racPublié le
Des centaines de Palestiniens de la bande de Gaza jeudi ont rendu un dernier hommage à deux jeunes hommes tués lundi dans un raid aérien israélien sur l'enclave côtière.
Les Gazaouis en deuil ont porté les corps de Sherif Youssef Nasser et Mosab Moussa al - Zaanen entonnant des chants anti israéliens en traversant la ville de Beit Hanoun de Cisjordanie jusqu'au cimetière.
Nasser, 31 ans, n'a pas survécu à ses blessures et il s'est éteint tôt dans la journée , tandis que al - Zaanen, 21 ans, a été tué sur le coup au cours du raid israélien de lundi.
L'armée israélienne a affirmé que ce raid est en réponse à une attaque au tir d'une roquette sur une ville israélienne frontalière de la bande de Gaza .
Des semaines durant, des avions israéliens ont pris pour cible des combattants palestiniens dans la bande de Gaza, renouant apparemment avec la politique d'Israël d'« assassinats ciblés ».
L'Etat juif affirme que ses frappes aériennes sur la bande de Gaza sont en représailles à des tirs de roquettes à partir de l'enclave côtière .
En Novembre 2012, Israël avait signé un cessez-le-feu avec les Palestiniens de Gaza .
Cette trêve faisait suite à huit jours de raids israéliens incessants sur l'enclave assiégée, raids qui ont fait 190 victimes palestiniennes et plus de 1.500 blessés.