56% de personnes interrogées pensent que DSK serait à même de faire mieux que François Hollande... (DR)

Sondage BVA non publié : Dominique Strauss Khan ferait mieux que François Hollande

Dominique Strauss Kahn, ancien directeur général du FMI qui a dû laisser sa place à Christine Lagarde suite à son affaire d'agression sexuelle sur une femme de ménage à New York, serait en tête d'un sondage BVA réalisé par Paris Magazine le weekend end dernier. Le journal a choisi de ne pas publier les résultats de cette enquête. 

Quelles personnalités politiques feraient mieux que François Hollande? C'est à cette question que devaient répondre les citoyens. Sur une liste de 14 personnalités proposées, l'ancien patron du FMI se place en tête des réponses. 56% de personnes interrogées pensent que DSK serait à même de faire mieux que François Hollande. Il est suivi de très près par Alain Juppé avec 53%. Quant à Nicolas Sarkozy et Manuel Valls ils ferment la marche avec seulement 49 et 48%. 

Pourquoi ne pas avoir publié ce sondage? Selon le journal France info, La direction du journal le parisien a évoqué des raisons de ligne éditoriale de son journal. Expliquant que: rendre ce sondage public revenait à poser aux citoyens la question de savoir s'ils sont pour ou contre le retour de DSK en politique. Jugée trop politicienne et peu digne d'intérêt, l'enquête n'a donc pas été publiée. 

Malgré ses démêlées judiciaires, doit-on entrevoir au travers de ce sondage (qui ne sera jamais publié) la démonstration d'une confiance indéfectible à Dominique Strauss Kahn par les Français? Quoi qu'il en soit, le résultat de ce sondage ravit certains et en fait trembler d'autres

Alors qu'il était donné favori lors des élections présidentielles dernières, Dominique Strauss Kahn en déplacement à New York avait été accusé d'agression sexuelle par Nafissatou Diallo puis arrêté le 14 mai 2011. Ses ambitions présidentielles s'arrêteront la et il renoncera à son poste de président du FMI. Les poursuites pénales concernant l'agression sexuelle ayant été abandonnées, DSK sera néanmoins jugé par le tribunal correctionnel de Lille pour une histoire de proxénétisme.