Maroc : Nouvelle manifestation du Mouvement du 20 février
Par racPublié le
Plusieurs centaines de jeunes du Mouvement du 20 février, qui réclame des réformes politiques au Maroc, ont manifesté dimanche à Rabat.
Tout au long de cette marche, les participants ont scandé des slogans appelant à une constitution démocratique qui garantit la séparation des pouvoirs, le renforcement des libertés et droits et qui permet la dignité et la justice sociale.
Lors de cette marche à laquelle ont pris part des acteurs politiques, des militants des droits de l'Homme, des représentants des centrales syndicales et de la société civile, les participants ont également brandi des banderoles appelant à la lutte contre la corruption et l'économie de rente.
Les manifestants ont aussi appelé à une réforme des secteurs de la justice et des médias publics, à même de répondre aux aspirations de toutes les composantes sociales, culturelles et intellectuelles du peuple marocain.
Ils ont également plaidé pour une amélioration des conditions de vie des couches démunies à travers la mise en place d'une politique sociale en matière d'éducation, de santé et de logement en plus d'une revalorisation des revenus.