La dynamique se confirme dans la lancée de l'élection présidentielle (DR)

Législatives en France : les résultats du premier tour confirment une dynamique à gauche

Selon les premiers résultats du premier tour, la gauche serait en mesure de remporter les élections législatives. La dynamique se confirme dans la lancée de l'élection présidentielle. Le PS aurait de 270 à 300 députés, Europe Ecologie Les Verts de 8 à 14 et le Front de gauche de 14 à 20. La droite parlementaire aurait de 227 à 266 sièges dont 210 à 240 pour l'UMP. Le résultat du Front national oscille entre 0 et 2.

Intervenant sur France 2, Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, a laissé plané le doute sur l'alliance des candidats de sa formation avec le Front National. Martine Aubry, Première secrétaire du PS, a en revanche exclu toute alliance avec l'extrême droite quelle que soit la configuration.

Marine Le Pen est arrivé largement en tête dans son fief d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) avec plus de 42% devant le candidat PS. Jean-Luc Mélenchon est arrivé en troisième position et a annoncé qu'il ne se maintiendra pas. "Un échec dans la dignité..." a commenté Marie-Georges Buffet, ex-secrétaire nationale du PCF, dimanche soir sur France 2.