Cinéma: Amar Bukvic et les rêves de Cannes
Par racPublié le
L'acteur zagrébois d'origine bosniaque Amar Bukvic est connu pour ses nombreuses séries télé :"Les meilleures années", "La fierté de Ratkajevs", "Moi, Che Guevara". Il est pensionnaire du très célèbre théâtre "Gavella" et a longtemps interprété la pièce "Comment penses-tu que je n'existe pas?" dont il est l'auteur.
Pour cette interprétation il a obtenu un "Lion d'or" au Festival d'Umag, Prix "Ivo Finci" comme meilleur jeune acteur et le prix "Le sourire doré" au Festival satirique.
Il a aussi écrit une pièce de théâtre, intitulée "Les enfants de CNN", et l'a interprétée sous la direction de sa sœur Aïda Bukvic, réalisatrice et enseignante à l'Académie d'Art dramatique à Zagreb.
Il a obtenu le Prix "Marul" et celui du meilleur acteur durant le Festival "Les journées de Marulic". Primé pour le même rôle avec le prix "Fabijan Sovaovic", le talentueux artiste est proclamé meilleur acteur croate, au Festival de "Najhistorion".
Acteur de cinéma et merveilleux conteur, le jeune homme trentenaire qui ne manque pas de plaire beaucoup aux femmes a remporté le titre de "chevalier" de whisky Chivaz Regala et il a à ce titre séjourné 24 heures à Cannes. Hébergé dans le célèbre hôtel "Martinez", il a été apprêté par toute une armada de coiffeurs et maquilleurs.
Le jeune acteur s'est rendu en hélicoptère à Nice où il a pu assister aux quelques projections de films d'auteur et boire un jus d'orange avec Milla Jovovich. Il a rencontré Sean Penn, David Bryne et Ryan Gossling.
L'acteur a même réussi à signer un contrat, et il jouera bientôt dans une coproduction américaine.
Djana Mujadzic