Fin de la grève à Air Algérie, les vols reprendront dès demain (vendredi). Les grévistes licenciés sont réintégrés
Par N.TPublié le
Un accord aurait été trouvé entre les représentants des personnels navigants en grève depuis lundi 11 juillet et la direction d'Air Algérie suite à l'intervention du secrétaire général de l'Union Générale des Travailleurs Algériens (UGTA), a annoncé jeudi soir la radio publique chaine 3.
"Le programme de vol reprendra dès demain 5h du matin et tout sera fait pour rapatrier les compatriotes qui attendent dans les aéroports étrangers", a déclaré jeudi en soirée un représentant des personnels navigants en grève, chef de cabine, précisant que Sidi Said, secrétaire général de l'UGTA, avait donné des assurances "fermes et solides" sur l'aboutissement des revendications, que "des négociations allaient reprendre dès dimanche" et que les grévistes licenciés avaient été réintégrés.
La grève d'Air Algérie, première de cette importance, a provoqué une grosse pagaille dans les aéroports français notamment, où de nombreux immigrés s'apprêtaient à rentrer au pays pour passer quelques jours de vacance avant le mois de Ramadhan.
La compagnie a annulé plusieurs vols depuis lundi et s'est montré particulièrement incapable de gérer convenablement le conflit. La communication a été quasiment inexistante tout autant que l'assistance aux voyageurs en rade qui a été prise en charge par les aéroports français, offrant au ministre des transports du gouvernement Fillon l'occasion de gloser et de donner des leçons.
L'attitude du directeur général de la compagnie, prompt à licencier 46 grévistes plutôt que de rechercher les voies du dialogue, a contribué à faire monter la tension.