Chypre: un voyageur brise un hublot avant le décollage d’un avion à destination d'Israël
Par N.TPublié le
L’un des passagers a brisé un hublot en frappant du poing, provoquant un retard de 20 minutes sur un n vol charter de la compagnie Arkia 162 IZ.
Selon les témoignages des passagers, un garçon de deux ans et demi, assis avec ses parents au milieu de l'avion, s'est mis à pleurer et à crier.
C'est alors qu'un homme, visiblement agacé, a crié "Assez !" avant de frapper violemment le hublot et de le briser. La mère de l'enfant a rapidement demandé une tétine pour apaiser son fils, et la situation s'est calmée.
L'inquiétude des passagers concernant l'homme responsable
Suite à cet incident, l'équipage a commencé à débarquer les passagers. Certains d'entre eux, de confession religieuse, ont commencé à s'inquiéter, car le vol avait lieu juste avant le début de la fête de Pessah.
Cependant, après quelques minutes, une hôtesse est intervenue pour rassurer tout le monde, expliquant que l'avion pouvait décoller malgré le hublot brisé. Le vol a finalement décollé avec 20 minutes de retard.
Plusieurs passagers ont exprimé leur stress concernant l'homme ayant brisé le hublot. Selon eux, il était gros et menaçant.
Les incidents en avion, un phénomène en hausse ?
L'un d'entre eux a même rapporté l'avoir vu cracher par terre pendant le vol. Malgré tout, l'incident n'a pas eu de conséquences graves, et le vol a pu se poursuivre sans encombre.
Cet événement soulève la question de la hausse des incidents en avion ces dernières années. Le stress, la fatigue et l'irritabilité des passagers peuvent parfois conduire à des situations tendues et dangereuses pour l'ensemble des voyageurs