Egypte: un kamikaze auteur de l’attentat contre le bus de touristes
Par N.TPublié le
L'attentat qui a tué trois touristes sud-coréens et leur chauffeur égyptien dimanche 16 février dans le Sinaï à la frontière avec Israël, aurait été perpétré par un kamikaze a annoncé lundi la police égyptienne, qui se base sur les enregistrements des caméras de surveillance.
« Les premiers éléments montrent plusieurs touristes descendant prendre leurs bagages. Un homme s'est approché du bus. Il y a eu une explosion quand il se trouvait sur la 3ème marche », a expliqué Hany Abdel Latif, porte-parole du ministère de l'Intérieur, cité par l’AFP.
Les touristes appartenaient à un groupe d'Eglise de la Corée du Sud, il effectuaient un voyage de 12 jours en Turquie, en Egypte et en Israël.
Les attentats commis depuis la chute du régime de Mohamed Morsi en juillet dernier ont visé jusque-là les forces de l’ordre. La plupart ont été revendiqués par Ansar Beit al-Maqdess, un groupe jihadiste basé dans le Sinaï, qui déclare vouloir venger les islamistes réprimés par l’armée dans la foulée de la destitution de Mohamed Morsi.