djanabakhtileila.jpg

Leïla Bekhti chez L'Oréal

La talentueuse et très belle actrice Leïla Bekhti, qui fut le Meilleur espoir féminin des Césars 2011, devient membre privilégiée du Dream Team l'Oréal de Paris, qui compte les noms célèbres de Jane Fonda, Freida Pinto, Beyoncé, Jennifer Lopez, Inès de la Fressange, Gwen Stefani, Aimée Mullins ou encore Laetitia Casta.

Connue depuis le milieu de la décennie précédente, la jeune femme de 27 ans a conquis le public dans le film "Sheitan" aux côtés de Vincent Cassel.

Remarquée aussi pour son  interprétation du personnage de Leila dans le long métrage intitulé  "Harkis", elle a incarné Zarka dans "Paris Je t'aime".

Leïla Bekhti a reçu des critiques positives pour sa participation dans "Mauvaise foi", ainsi que pour son rôle dans "L'Instinct de Mort" réalisé par Jean-François Richet.

Elle a également brillé dans le chef-d'œuvre de Jacques Audiard, plusieurs fois primé et célébré "Un Prophète"! Grâce à ce film la jeune femme s'est trouvée , il y a deux ans, sur les mythiques marches du Festival de Cannes.

Sa rencontre avec Géraldine Nakache en 2009 a eu un fabuleux résultat : d'abord un rôle spécialement écrit pour elle dans "Tout ce qui Brille" qui a été récompensé par un César du Meilleur espoir féminin.

Maintenant consacrée "icône de beauté" Leïla Bekhti est dans l'équipe artistique du dernier film du réalisateur roumain Radu Mihaileanu, intitulé "La Source des Femmes" qui fait partie de la sélection officielle du 64ème Festival International du Cinéma de Cannes.