algerietunisie.jpg

Algérie: le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) appelle à la solidarité avec le peuple tunisien

Le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD), formation d'opposition de centre gauche, accuse les régimes en place au Maghreb d'entretenir "trouble et confusion autour de la révolution du jasmin".

Selon cette formation politique, "outre les soutiens politiques et logistiques accordés aux milices de l’ancien régime, Alger et Tripoli, notamment, contribuent objectivement à maintenir la pression sur le Tunisien en travaillant à perturber l’approvisionnement des marchés qui commencent à manquer des produits de première nécessité".

Dès lors, le RCD appelle les algériens à s'organiser pour collecter et acheminer des produits alimentaires et médicaments vers la frontière Algéro-tunisienne "où ils seront convoyés, par des structures préparées à cet effet,  vers les destinations les plus dépourvues".

Le RCD rappelle que"le peuple frère de Tunisie nous a accueilli sur son sol et offert ses maigres ressources quand il affrontait le colonialisme. Sakiet Sidi Youcef symbolise pour toujours cette fraternité"