Ben Laden est bel et bien mort, confirme Al-Qaida

Plus question d’en douter, Oussama Ben Laden a bel et bien été tué dimanche par un commando américain au Pakistan. Al-Qaida confirme vendredi 6 mai dans un communiqué, indique le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE.

« Le cheikh combattant (...) Abou Abdallah, Oussama Ben Mohamed Ben Laden a été tué (...) par les balles de la trahison et de l'apostasie », reconnaît la pieuvre Al-Qaida dans un communiqué daté de mardi, deux jours après la mort du fondateur de l'organisation.

« Si les Américains ont pu tuer Oussama, on n'a pas à avoir honte (...), mais est-ce que les Américains sauront par leurs médias, leurs agents, leurs équipements, leurs militaires, leurs services de renseignement et leurs services tuer ce à quoi Cheikh Oussama a consacré sa vie ? », ajoute le texte.

Al-Qaida a également annoncé qu'elle diffusera « prochainement » un message sonore de Ben Laden enregistré une semaine avant sa mort. « Le cheikh a refusé de quitter ce monde avant de partager avec la nation islamique la joie suscitée par les révoltes arabes face à l'injustice et aux injustes », a affirmé Al-Qaida, ajoutant : « Il a enregistré à cette fin un message comportant des félicitations et des conseils, et nous allons le diffuser prochainement. »

Al-Qaïda ne manque évidement pas de menacer «les Américains et leurs agents ». « Nous sommes tout à fait conscients que de tels actes peuvent être commis et nous sommes extrêmement vigilants quant à cette éventualité », a déclaré Jay Carney, porte-parole de Barack Obama.