L'Algérie, "un modèle de sécurité dans la région" selon Lord Richard Risby, le représentant spécial du Premier ministre britannique

L'Algérie, "un modèle de sécurité dans la région" selon Lord Richard Risby, le représentant spécial du Premier ministre britannique

Le représentant spécial du Premier ministre britannique pour le partenariat économique algéro-britannique, Lord Richard Risby, actuellement en visite en Algérie a déclaré mardi que ce pays d'Afrique du Nord est un  "modèle de sécurité" tout en affirmant qu'il joue un "rôle important" dans la région.

"Je voudrais dire dans quelle mesure le rôle de l'Algérie est important dans la région sur le plan sécuritaire. L'Algérie est un modèle de sécurité dans la région et, pour cela, nous souhaitons renforcer notre coopération en la matière", a indiqué Lord Richard Risby, à l'issue de la rencontre qu'il a eue avec le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.

Qualifiant la coopération entre Alger et Londres de "remarquable", le responsable britannique a précisé qu'il a eu de "larges discussions" avec M. Lamamra autour des sujets politiques, économiques et sécuritaires.

Il est surtout question, selon Lord Richard Risby, de coopération dans les domaines de la santé, de l'économie et de l'enseignement de l'anglais, lesquels  seront  "développés dans les prochains mois", dans le cadre des commissions installées à cet effet.

Arrivé vendredi à Alger pour une visite de six jours, le représentant spécial du Premier ministre britannique a eu des entretiens avec des ministres algériens et présidé le lancement d'une session de formation au profit de 14 enseignants de langue anglaise dans le cadre de la réouverture en septembre prochain du Centre culturel britannique (British Council).