vêtus de tee-shirts blancs frappés de l’emblème national... (photo: N.T)

Les Algériens à Paris opposés au 4ème mandat : «Y en a marre de ce pouvoir ! »

Ils ont l’Algérie aux trippes et la gorge nouée de colère et d’émotion… une vingtaine de jeunes constitués en collectif «d’Action citoyenne pour l’Algérie », vêtus de tee shirt blancs frappés de l’emblème national ont rassemblé des centaines de personnes samedi 22 mars à Paris, Place de la République, avant de conduire une marche jusqu’à la Place de la Victoire en scandant des slogans anti-régime et contre le quatrième mandat de Bouteflika. « Ulach el vote Ulach ! », « Algérie libre et démocratique !», «Bouteflika, Tewfik, Said, Sellal dégage ! Jeunesse s’engage ! » et « Y’en a marre de ce pouvoir ! »

Les manifestants se sont dispersés après de nombreuses prises de parole dénonçant la « prise en otage » de l’Algérie par des « clans mafieux » et le "détournement du congrès de la Soummam".

La marche s’est déroulée sans incidents, avec une présence policière non négligeable, notamment à l’arrivée Place de la Victoire. D’autres rassemblements ont eu lieu à Montpellier, Lyon, Marseille. La manifestation dans cette dernière ville a été perturbée par des individus se proclamant pro-Bouteflika avec l’intention manifeste de provoquer des troubles.