Israël: Un mort et plus de 30 blessés dans un attentat contre un autobus deJérusalem

Une bombe a explosé dans un bus près d'un arrêt autobus de Jérusalem mercredi dans l'après- midi, tuant une personne et blessant plus de 30 autres à bord et des piétons qui étaient dans les environs, a annoncé la police israélienne.

La bombe d'un à deux kilogrammes a explosé à environ 15 h00, heure locale (13h00 GMT). Il s'agit du premier attentat commis à Jérusalem au cours des quatre dernières années, selon un porte-parole de la police.

Une personne a été tuée et plusieurs autres ont été blessées dans l'explosion, dont certains se trouvaient un état critique. Les équipes des urgences ont évacué tous les blessés vers les hôpitaux locaux en quelques minutes.

Une jeune fille de 18 ans qui était dans un autre bus à environ 200 mètres du lieu de l'explosion a affirmé avoir ressenti l'onde de pression lorsque la bombe a explosé. "Tout le monde a sauté dans le bus, puis le chauffeur a arrêté le bus, a-t-elle déclaré.

"Tout le monde a commencé à appeler les gens sur leurs téléphones portables, et le chauffeur a continué à conduire sur une courte distance, puis a ouvert les portes pour que les gens descendent," a-t-elle ajouté.

La police et les agents de sécurité sont à la recherche d'autres bombes. Le chef de la police de Jérusalem, Aharon Franco, a déclaré que les policiers sont aussi à la recherche des assaillants qui ont placé la bombe.

"Je ne pense pas que Jérusalem ait été spécifiquement ciblée ", a déclaré le maire de Jérusalem Nir Barak, qui est arrivé sur les lieux, à la télévision Channel 2. Il a ensuite indiqué que l'attaque est due à «la détérioration générale de la sécurité" en Israël et à la récente escalade le long de la frontière avec la bande de Gaza.

(Source Xinhua)