Ouverte sept jours sur sept depuis mai 2009 à Palavas-les-Flots, La Boîte à fromages fait partie cette année des 16 candidatures sélectionnées pour le Concours national de La Lyre d’Or organisé le 26 février 2018 à Paris par l’Union des Fromagers de l’Ile-de-France.

Sa spécialiste ès fromages, tenancière des lieux et détentrice de tous les secrets de la boîte made in Région Occitanie ? Magali Stein, qui devra faire face, comme tous les autres candidats devant le jury, à l’épreuve d’une présentation de fromages en mode… mariage !

Si le savoir-faire est important, sans oublier le respect des règles d’hygiène et de créativité, les jurés auront aussi le plaisir de voir s’exprimer toute la palette d’expertise des crémiers-fromagers et ceux de Magali.

Ses gestes techniques, son sens de la bonne mise en situation et ses très belles compositions connues et reconnues par les habitués du lieu, seront aussi de précieux atouts !

Côté produits du terroir, ce sont plus de 50 références qui sont présentées toute l’année à La Boîte à fromages : AOP, fromages fermiers, producteurs locaux..., bref, cette harmonieuse symphonie n’est que délicieuse coutume à la Boîte à fromages !

En effet, entre petites productions et caves d’affinage, la spécialité de Magali réside dans ses compositions : celles de plateaux très travaillés où les saveurs viennent ainsi rencontrer le plaisir de l’œil. Les fromages truffés font aussi partie de la spécialité de la maison ! Artiste dans l’âme avec un cursus aux Beaux-Arts d’Aix-en-Provence mené, avant celui de la cuisine, d’une même main de maître, Magali crée et compose au gré des saisons avec l’espoir secret de remporter le concours sur un thème qui lui est bien connu puisque tout au long de l’année, elle réalise des pièces montées de fromage pour… les futurs mariés !

A suivre et à découvrir dans la Boîte à fromages. Une Boîte pleine de surprises, comme la vie !