Amy Winehouse retrouvée morte par la police

 

La chanteuse britannique a été retrouvée morte vers de 16 heures dans son domicile londonien selon Sky News. Son décès a été confirmé par la police selon la chaîne anglaise. «À leur arrivée, les policiers ont trouvé le corps d’une femme de 27 ans qui a été déclaré morte sur ??les lieux», a indiqué un porte-parole de la police, sans toutefois donner de précisions sur les circonstances de cette mort.

Une partie de la rue où était installée la chanteuse a été fermée alors que les fans se rassemblent déjà, indique Sky News. Amy Winehouse était déjà morte à l'arrivée des secours, appelés vers 15h. Sur le site Internet de l'artiste, un billet du 23 juillet annonce que toutes ses apparitions publiques sont annulées.

Amy Winehouse connaissait depuis ses débuts musicaux tonitruants - en 2003 avec son tube Rehab - de graves problèmes de drogue et d'alcool.

En 2008 déjà, sa mère Janis Winehouse s’était dite convaincue d’apprendre la mort de sa fille par les médias.

« J’en suis arrivée à un stade avec Amy où je me demande si je ne devrais pas lui demander où elle souhaiterait être enterrée », confiait-elle au « Daily Mirror ». « Je suis sérieuse. Le problème c’est qu’Amy est tellement connue. Si je veux savoir comment elle va, j’ai juste à allumer la télévision et j’ai tous les problèmes de ma fille qui me surgissent à la figure. Je sais très bien qu’un jour je pourrais allumer la télévision et apprendre le pire », disait-elle.