Chelsea disputera la finale contre le vainqueur du match qui opposera le Bayern de Munich au Real Madrid. (DR)

Ligue des Champions : l'exploit de Chelsea face au Barça (2-2) propulse les Blues en finale

Demi-finale couronnée de succès pour Chelsea qui, après une heure de jeu, est venu à bout du club espagnol le Barça, champion d’Europe en titre.

Le club anglais devra disputer la finale contre le vainqueur du match qui opposera le Bayern de Munich au Real Madrid, ce mercredi 24 Avril.

Un match plein de rebondissements

En difficulté à la 44e minute, Chelsea n’était pourtant pas donné favori et personne ne l’imaginait sortir de l’impasse à ce stade du jeu. Mené 2-0 par le Barça, avec deux buts de Busquets (35e) et Iniesta (44e), le club anglais a vu son capitaine expulsé du terrain suite à une faute commise contre le joueur espagnol Alexis.

Ce n’est pas pour autant que Didier Drogba et ses coéquipiers ont lâché prise. Ramires a d’abord battu Valdes, avec une balle piquée qui a lobé le goal catalan à la 45ème minute.

Les Barcelonnais, vraisemblablement loin de leur niveau de la saison dernière, avec, notamment, un penalty raté par Lionel Messi, ont dû affronter une défense plus déterminée que jamais pour ne pas finir ce match la tête basse... A la 90ème minute, le Barça a finalement pu sortir de cette confrontation par la grande porte grâce à un but inscrit en contre par Tores. Les rebondissements auront été nombreux durant cette demi-finale de la Ligue des Champions à l'issue de laquelle Chelsea met cependant KO le club espagnol.