La famille de Michael Jackson est divisée au sujet du concert d'hommage au chanteur

La famille de Michael Jackson est divisée sur le concert de charité programmé le 8 octobre en Grande-Bretagne, qui rendra hommage à la star.

 

Le spectacle aura lieu au Stade Millennium de Cardiff, au Pays de Galles, et sera diffusé dans le monde entier, ont annoncé la mère de M. Jackson, Katherine, et sa soeur LaToya, lors d'une conférence de presse dans un hôtel de Beverly Hills.

"Comme j'ai eu connaissance des noms de quelques artistes mondialement connus qui y participeront, je sais que ce sera un concert à la mesure d'un roi," a indiqué sa mère Katherine. "Du coup, si mon fils était ici, il serait d'accord avec moi."

"Il [M. Jackson] est un artiste qui, je crois, ne pourra être égalé vu son génie," a indiqué LaToya. "Ceci dit, je sais que ce concert hommage sera quelque chose de spectaculaire."

Cependant, les frères de la star, Jermaine et Randy Jackson, ne voient pas les choses de la même manière, a rapporté le site Internet destiné aux célébrités TMZ.com.

"Nous nous voyons dans l'impossibilité de soutenir un événement qui doit avoir lieu pendant un procès pénal lié à la mort de Michael... Nous estimons déplacés d'être associés à un événement dont la date a été aussi mal choisie," ont déclaré les frères, dans un communiqué.

"Le roi de la pop" est décédé le 25 juin 2009, à cause d'une surdose de propofol, un sédatif prescrit, alors qu'il préparait une série de concerts de retour à Londres. Son médecin personnel, Conrad Murray, a été accusé d'homicide involontaire et la sélection du jury est censée débuter début septembre.

Les organisateurs ne dévoileront les noms des artistes qu'au 3 août, la veille de la mise en vente des tickets. Cet événement devrait profiter à plusieurs oeuvre de charité, y compris le projet de lutte contre du sida de Los Angeles.