Maroc : l’usine Renault de Tanger dévoile deux nouveaux modèles « Dacia » low-cost
Par yazPublié le
Renault a dévoilé jeudi 28 juin deux nouveaux modèles de sa gamme de véhicules low-cost "Dacia" : "Dokker" et "Dokker Van" sortis de l’usine de Tanger.
Les modèles seront commercialisés à partir du mois en cours au Maroc et à partir de la rentrée 2012 dans les autres pays méditerranéens et en Europe, précise un communiqué de Renault.
L'usine de Tanger est «la première usine automobile au monde Zéro Carbone et sans rejet d'eaux usées d'origine industrielle dans le milieu naturel», indique le constructeur.
L’objectif est de réduire de 98 % les émissions de CO2 sur ce site par rapport à une usine de capacité de production équivalente.
Dacia est leader en Roumanie et au Maroc…
« Cela a été rendu possible grâce à une optimisation des consommations d'énergie et à l'utilisation des énergies renouvelables telles que l'éolien et la biomasse », explique le groupe.
Les 2 % d'émissions de CO2 restants seront compensés «soit par l'achat de crédit carbone, soit par des actions de reboisement ou de développement de panneaux solaires».
Dacia est «leader en Roumanie ainsi qu'au Maroc et elle croît fortement dans plusieurs pays de l'Europe de l'ouest». En France, c’est «la 5e marque la plus vendue sur le marché des véhicules particuliers», indique-t-on.