La French Tech Montpellier propulse Noospher à Paris pour ''LeWeb'' !
Par nicolas éthèvePublié le
Suite à un marathon de votes sur Internet, la jeune start-up montpelliéraine Noospher vient de remporter sa place pour présenter sa boite à idées en ligne, sur scène, lors de la célèbre conférence internationale LeWeb qui se déroulera du 9 au 11 décembre à Paris.
Depuis le 12 novembre 2014, Montpellier a officiellement été labellisée French Tech. Cette reconnaissance est le résultat d’une mobilisation massive de l’écosystème numérique régional. La force de cet écosystème vient de faire une nouvelle fois ses preuves en portant un projet local.
Efficacité
« Nous devons cette victoire aux Montpelliérains et nous sommes très fiers d’avoir la chance de représenter la French Tech Montpellier », commente Jean-Sébastien, le porteur du projet de candidature. « La compétition fut intense, car nous n’avions que 3 jours pour faire la différence », ajoute Alexandre, l’un des 4 co-fondateurs de la jeune pousse.
Après avoir rapidement atteint le Top 3 des startups en course, la forte campagne de mobilisation engagée avec la FrenchTech Montpelliéraine a permis de faire toute la différence : en quelques heures, plusieurs milliers de messages de soutien ont déferlé sur les réseaux sociaux en faveur du vote Noospher. L'entreprise va maintenant se retrouver parmi la poignée de startups sélectionnées pour pitcher sur scène devant l’économie numérique internationale. À suivre !