Laurent Blanc ne renouvellera pas son contrat avec les Bleus
Par yazPublié le
L’annonce est tombée cet après midi, le sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, ne désire pas renouveler le contrat qui le lie à la fédération française de football. Sa décision a été prise au terme d’une période de réflexion convenue avec la Fédération française de football.
La FFF salue le travail effectué par Laurent Blanc, même si son bilan a été terni durant cet Euro 2012. Le maintien de l’actuel entraineur était conditionné par la qualification au minimum aux quarts de finale de la sélection française. Mais les défaites cuisantes, les histoires de vestiaires, et les insultes de Nasri contre des journalistes ont terni encore une fois l’image de l’équipe de France.
Beaucoup de regrets et des interrogations sur son remplacement
Pour Platini, «ce serait dommage qu'il parte. Il avait dit lui-même qu'il voulait être en poste en Ukraine, mais aussi en 2014 au Brésil», estimait-il à la veille de la finale de l’Euro 2012.
Son ancien coéquipier, Bixente Lizarazu s’est dit très surpris de la décision de Laurent Blanc, ajoutant qu’il s’agissait avant tout d’un « grand gâchis ». « Je pense que Laurent Blanc avait toutes les cartes en main pour décider de continuer, avec le challenge de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, qui était un objectif extraordinaire. Peut-être même derrière l'Euro 2016 en France. C'est une décision personnelle », explique l'ancien latéral sur RTL.
René Girard (entraineur de Montpellier) et Michel Hidalgo ne cachent pas non plus leur surprise à l’annonce de la décision de Laurent Blanc. Le manque de stabilité et les conflits internes ne vont pas, selon eux, permettre à l’équipe de France de se préparer sereinement en vue de la Coupe du Monde.
par BFMTV
Lire aussi :
- Euro 2012 : Olivier Giroud, un joker de l’Équipe de France à jouer pour Laurent Blanc !