Le premier Marathon international d'Alger attire 3.000 athlètes
La première édition du marathon international d'Alger a eu lieu dimanche 1er novembre coïncidant ainsi avec la célébration du 55e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale et attirant environ 3.000 athlètes, dont des coureurs venus de dix pays étrangers.
Comportant trois épreuves simultanées : 42 km , 11 km et 20 km, ce premier marathon d’Alger a vu l'Algérien Ali Belkerdoussi chez les hommes et Abla Bendebah chez les dames l'emporter respectivement.
Le coup d'envoi de la course a été donné à l'office du complexe olympique "Mohamed Boudiaf", et l'arrivée programmée devant la grande poste d'Alger.
Il est à noter la participation de nombreux pays à ce premier marathon international d'Alger, notamment celle de l’Allemagne,la Suisse, les USA, la France, l’Italie, le Canada, les deux Corée, l’Autriche et l’Angleterre
Organisé par Sports events avec le soutien de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et de la mairie d'Alger centre, "cette manifestation sportive offrira un élément d’attractivité pour les activités économiques de proximité au profit de la population de la capitale algérienne" a déclaré Abdelmadjid Rezkane, l'organisateur.