Aigle Azur : la ligne Marseille Alger ouverte à partir du 26 octobre à des tarifs compétitifs
Un soulagement pour les émigrés résidents dans le sud de la France : Aigle Azur ouvrira la ligne aérienne Marseille Alger ce dimanche 26 Octobre 2008 et la ligne aérienne Lyon Bejaia le 28 Octobre 2008. Pour chacune de ces destinations, le prix du billet Aller/Retour serai fixé à 14000 Dinars, soit un peu plus de 171 euros.
La compagnie du groupe GOFAST opère déjà sur la Tunisie, le Maroc, le Portugal et le Mali, elle totalise ainsi 43 lignes régulières. Son terrain de prédilection n’en reste pas moins l’Algérie avec 13 aéroports internationaux desservis au départ de 7 aéroports français.
La part du marché annuel enregistré par Aigle Azur en Algérie atteint les 45%.
Son directeur, Meziane Ijerouidène, évoque une politique « citoyenne et de proximité » expliquant qu’« il privilégiait le travail sur les niches », celle de l’immigration algérienne répartie sur les différentes régions françaises.
« L’option de tarif promotionnel pour toute l’année ne doit pas être considéré comme une simple évolution ; mais une véritable révolution », a-t-il commenté.
Entre juin et septembre, le flux des estivants d’origine algérienne a connu une poussée avec 20000 sièges supplémentaires en 2008, totalisant ainsi 310 000 passagers.