sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Algérie : Des suisses investissent 53 millions d’euros dans l’immobilier commercial

Selon le journal en ligne toutsurlalgerie.com, deux groupes suisses décident d’investir près de 53 millions d’euros dans la construction de complexes immobiliers à usage commercial.

Il s’agit d’espaces rassemblant des espaces de bureaux, des galeries marchandes et des lieux de loisirs. Plus précisément, il est question d’accueillir quelque 70 enseignes de commerce sur 31000 mètres carrés, 8 salles de cinéma, un bowling de 20 pistes et plusieurs salles de restauration. L’ensemble architectural est prévu « sur le nouveau quartier d’affaires de Bab Ezzouar à Alger », selon un responsable d’entreprise suisse cité par toutsurlalgérie.com.
Ce type de construction, couramment désignée sous l’expression « centre commercial », a tendance à se multiplier aux alentours des grands pôles urbains algériens.Dans le seul chef lieu de la wilaya (préfecture) de Boumerdès, l'on compte près d’une dizaine d’équipements immobiliers de cette nature.
Même si elle est supposée satisfaire un besoin d’espaces bureaux autour de la capitale, cette opération, fut-elle de haute gamme, accompagne surtout la « barzardisation » de l’économie algérienne au détriment de l’investissement productif.

sfy39587stp16