sfy39587stp17
Aller au contenu principal

L’Algérie consacre 160 milliards DA pour la rénovation de 320 hôpitaux

Une enveloppe financière de 160 milliards de dinars sera consacrée à la rénovation de 320 hôpitaux répartis à travers le pays, a annoncé lundi à Alger Saïd Barkat, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, rapporte l’APS.

"Il est inadmissible que les Algériens continuent à se soigner dans des conditions difficiles", a souligné M. Barkat qui s'exprimait dans le cadre d'une visite de travail et d'inspection effectuée à l'établissement hospitalier spécialisé en appareils locomoteurs (EHSAL) de Ben Aknoun.

Le ministre de la Santé a précisé que l'enveloppe allouée à chaque structure hospitalière se fera sur la base d'un certain nombre de paramètres, outre la prise en charge de données et de caractéristiques propres à chaque structure.

Il était temps que le pouvoir algérien daigne enfin s’intéresser à l’état des hôpitaux. Le gouvernement qui ronronne en ce moment, tout autant que l’Assemblée Nationale, vu « l’absence » quasi-totale du chef de l’Etat, pourrait également trouver par ailleurs, dans bien d’autres secteurs, de quoi s’occuper de façon utile.

sfy39587stp16