sfy39587stp17
Aller au contenu principal

La Banque africaine de développement ouvre un bureau à Alger

La Banque africaine de développement (BAD) vient d'ouvrir un bureau à Alger, a annoncé dimanche la représentante-résidente de la BAD en Algérie, Mme Assitan Diarra Thioune, lors d'un point de presse.

Le bureau d'Alger de cette banque continentale porte à 25 le nombre des bureaux extérieurs que la BAD a ouverts depuis 2005, selon Mme Thioune, ce qui fait partie d'une politique de décentralisation et de rapprochement  des clients et des principaux acteurs économiques.

Le président du groupe de la BAD, Donald Kaberuka, procédera jeudi prochain à l'inauguration officielle de ce bureau  d'Alger en présence notamment du ministre algérien des Finances, Karim Djoudi.

Cette visite est la deuxième du président de la BAD en Algérie, après celle  d' avril 2008  pour la signature del'accord  d'établissement du bureau national du groupe de la BAD en Algérie.

Dans le cadre de sa politique de désendettement externe entamée en 2004, l'Algérie avait,  en 2006, remboursé par anticipation tous ses prêts  auprès de la BAD. Depuis la création de la BAD, ce pays avait bénéficié de 39 opérations de financement pour un montant de 3,2 milliards de dollars.

sfy39587stp16