Algérie: Sept morts dans un accident de la route
Sept personnes ont trouvé la mort dans un accident de la circulation vendredi en fin de matinée, à 375 km au sud de Ghardaïa. dans le centre de l'Algérie, a rapporté l'agence de presse algérienne APS citant des sources de la direction de la Protection Civile de Ghardaïa..
L'accident a eu lieu sur la route reliant El Menéa (Ghardaïa) à Timimoun (Adrar), à la suite d'un dérapage du véhicule dû à une crevaison, tuant sur le coup les occupants de ce véhicule, tous cadres de l'Institut National de recherche agricole (INRA) en mission sur Adrar.
Partculièrement meutriers, les accidents de la route se multiplient ces dernières années en Algérie. le parc de véhicules s'est pourtant beaucoup renouvelé. Nombre d'algériens roulent en principe avec des voitures récentes. Les concessionaires autos poussent comme des champignons. Malgré cela, les bilans de la sécurité routière annancent régulièrement des hécatombes.
Les excès de vitesse et l'état des routes semblent être pour beaucoup dans cette situation extrêmement préoccupante. Dans de nombreux cas, c'est le comportement des chauffeurs de poids lourds qui cause des dégâts ...
(avec Xinhua)