sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Algérie : quatre islamistes armés condamnés à la perpétuité par contumace

Le tribunal criminel près la Cour de Boumerdès (à l'est de l'Alger) a condamné mercredi soir par contumace quatre islamistes armés à la réclusion criminelle à perpétuité pour leur implication dans une tentative de meurtre sur l'ancien maire de Bordj Menaiel (Boumerdès).

      Les quatre islamistes ont été poursuivis pour "adhésion à  un groupe terroriste armé" et "tentative de meurtre avec préméditation et guet apens", a rapporté jeudi l'agence de presse algérienne APS.

Il s'agit de l'islamiste Harek Zoheir, considéré comme un des assistants du chef de l'ex-GSPC, avant son élimination en novembre 2007 à Boghni (Tizi-Ouzou). Les autres islamistes armés condamnés sont Lhachemi Rabah et Ghemati Khaled (abattu en mars 2007 par les forces de sécurité ainsi que Hafidh Mohamed, auteur d'une opération kamikaze contre des éléments de l'Armée nationale populaire (ANP) en 2007 à Boumerdès.

Le terrorisme sévissait en Algérie dans les années 1990, faisant plus de 150 000 morts. Ces dernières années, la situation sécuritaire s'est améliorée dans le pays, malgré des attentats sporadiques dans certaines régions (Xinhua)

sfy39587stp16