sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Algérie : 8 policiers et 2 enseignants tués dans un attentat terroriste à Boumerdès

Dix personnes, dont 8 policiers et 2 enseignants, ont été tuées et 2 autres blessées, le mardi 2 juin, lors d'une attaque lanceé par un groupe d'islamistes armés contre un convoi à Timezrit, à 20 km des Issers, dans le département de Boumerdès (à l'est d'Alger).

L'attaque a ciblé un convoi ramenant les copies des élèves du centre d'examen, escorté par des policiers qui assuraient aussi la sécurité dans et autour du collège.

Parmi les morts, il y a 8 policiers et 2 enseignants chargés de la surveillance des épreuves. Le chef du centre de l'examen et un chauffeur de la mairie de Timezrit ont été blessés.

Selon des témoignages concordants, une bombe artisanale a été actionnée à distance au passage du convoi au lieu-dit Taawint Tassemat, à la limite géographique des communes des Issers et de Timezrit, à 4 km environ du chef-lieu de cette dernière.

L'explosion sera suivie de tirs nourris en direction des trois véhicules composant le cortège, deux voitures de la police et une autre (de type Toyota) appartenant à la mairie de Timezrit et transportant le staff administratif chargé d'assurer le déroulement du BEM.

sfy39587stp16