sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Algérie: trois islamistes armés abattus à Boumerdès

Djemaa Ali, alias Touhami, émir de la seria de l'ex-GSPC (Groupe salafiste pour la prédication et le combat) de Bordj Ménaiel, considéré aussi comme le trésorier de katibat El-Ansar, a été tué samedi par les forces de sécurité lors d'une opération, deux de ses adjoints auraient également trouvé la mort, a rapporté samedi le quotidien local Liberté dans un article publié sur son site internet.

    

Djemaa Ali a trouvé la mort à la suite d'une offensive menée samedi matin par les services de sécurité suite à l'attentat à la bombe commis vendredi soir à Ain El Hamra près de Bordj Ménaiel dans le département de Boumerdès (50km à l'est d'Alger) où quatre militaires furent blessés.

Les services de sécurité ont ensuite lancé une riposte, mobilisant d'importants moyens matériels et humains dont des hélicoptères.

Pendant l'opération plusieurs bombes ont été désamorcées. On parle d'au moins d'une vingtaine de mines artisanales et bombes détruites et qui cernaient la cache de l'émir de l'ex-GSPC (devenu la branche d'Al-Qaïda au Maghreb islamique) et de son groupe.

sfy39587stp16