sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Attaque terroriste à 50 Km au sud d’Alger: 5 gendarmes tués et un blessé

L’attentat s’est produit vers le milieu de la matinée, au lieu dit Oued Antar, à 70km au sud de la ville de Médéa. Un convoi de gendarmes qui se dirigeait vers ce chef lieu de département a été pris pour cible. On compte 5 tués et un blessé parmi les gendarmes.

Les terroristes sont passé à l’attaque suite à l’explosion d’un bombe dissimulée sous la chaussée, suite au passage du premier véhicule du convoi. Les tireurs étaient embusqués derrière des bosquets qui surplombent la route ont profité de la situation de panique pour surprendre les gendarmes, tirant sur eux plusieurs rafales de Kalachnikov, rapporte l’agence AP, qui cite des sources sécuritaires.

Des renforts de l'armée sont arrivés une demi-heure plus tard sur les lieux de l'attentat, mais entre temps, les assaillants dont le nombre est inconnu avaient eu le temps de se fondre dans la dense forêt de la région, emportant les armes de leurs victimes.

Une opération de ratissage a été aussitôt déclenchée par l'armée dans cette région, autrefois fief du GIA (Groupe islamique armé), qui connaît une accalmie depuis quelques années.

sfy39587stp16