sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Les USA gèlent les avoirs de quatre responsables d'Al-Qaïda en Algérie

Le département américain du Trésor a annoncé jeudi le gel des avoirs de quatre responsables algériens de la Branche d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI, ex-GSPC algérien).

 

Il s’agit de Salah Gasmi, responsable du comité d'information de l'AQMI; Yahia Djouadi, chef de l'organisation dans la zone saharienne; Ahmed Deghedegh, responsable financier de l'AQMI; et Abid Hammadou, un autre haut responsable basé au Mali.

Ces sanctions, qui visent les terroristes ou ceux qui leur fournissent soutien ou assistance matérielle, consistent en un gel de leurs avoirs aux Etats-Unis et interdisent aux citoyens américains d'entrer en relations d'affaires avec eux.

"L'Algérie a fait preuve d'un courage remarquable face aux horribles attaques terroristes visant son propre peuple", a souligné Adam Szubin, le directeur du bureau de contrôle des avoirs étrangers (OFAC) au Trésor. "Les quatre terroristes que nous visons aujourd'hui comptent parmi les plus coupables de cette violence", a-t-il ajouté.

"Nous sommes fiers de soutenir les efforts de l'Algérie et de la communauté mondiale pour combattre cette menace mortelle et nous continuerons de le faire", a-t-il souligné.

sfy39587stp16