Chypre: le président exprime son soutient à la création d'un Etat palestinien
Chypre soutient l'application des résolutions de l'ONU sur l'occupation par Israël des territoires arabes ainsi que la création d'un Etat palestinien, a indiqué dimanche à Nicosie le président chypriote Demetris Christofias.
Selon l'Agence de presse chypriote, M. Christofias a fait ces remarques à l'issue de sa rencontre avec son homologue syrien Bachar Al-Assad qui a duré trente minutes.
Le président chypriote a également exprimé le soutien de son pays sur la reconnaissance d'un Etat israélien par les Palestiniens après la résolution du problème.
A propos des liaisons maritimes entre le port syrien de Latakia et le port de Famagouste sous contrôle de la communauté turque de Chypre qui a tendance à la sécession, M. Al-Assad a affirmé: "nous avons discuté franchement de ce problème avec le côté chypriote et nous avons parlé des relations qui ont été partiellement détériorées entre Chypre et la Syrie au cours de ces trois dernières années".
Le président syrien a invité son homologue chypriote à venir en visite en Syrie aussi vite que possible pour discuter de ce problème et d'autres sujets concernant les relations entre les deux pays