sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Le Dignity a repris la mer pour apporter une aide humanitaire aux Gazaouis

Un groupe de médecins volontaires et de militants associatifs est parti du port de Larnaca, sud de Chypre, lundi soir, en direction de la bande de Gaza assiégée et pilonnée par l’aviation israélienne, pour apporter aux habitants une aide humanitaire.

Le même bateau était parvenu ces derniers mois à accoster sur la bande de Gaza en dépit du blocus israélien.

Les volontaires embarqués sont venus de Chypre, d’Australie, d’Irlande, de Grande-Bretagne, de Tunisie et des Etats-Unis, a indiqué le « Mouvement Gaza libre » basé aux Etats-Unis.

"Nous allons essayer de transporter au moins trois tonnes d’aide médicale mais il semble que ce soit un volume trop important pour le bateau. En tout cas, nous allons transporter les fournitures de première nécessité", ont déclaré Eleni Theocharous, une chirurgienne et un membre du Parlement chypriote.

Cynthia McKinney, une ancienne députée du Congrès américain se trouve aussi à bord du bateau.

"Il y a un moment où le silence et la complicité sont inacceptables", ont déclaré les organisateurs dans un communiqué de presse.

Plus de 300 personnes, dont des femmes et des enfants, ont été tuées suite aux frappes aériennes israéliennes et plusieurs autres grièvement blessés, en seulement 48h. L’Etat Hébreu semble par ailleurs se préparer à une incursion terrestre. Le pire serait à venir.

sfy39587stp16